"Un vélo sympa servira deux fois"

Ipalle ainsi que  les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets organisent, le samedi 22 avril prochain, leur grande collecte de vélos dans les parcs à conteneurs. Les deux-roues qui y seront déposés pourront ainsi poursuivre leur course plutôt que de prendre la poussière dans un garage ou de finir dans le conteneur des métaux.
Les vélos collectés seront remis à des associations – ateliers vélos, services communaux, groupements locaux, etc. - qui les remettront en état avant de les redistribuer.
L’action "Un vélo sympa servira deux fois!" vise aussi à promouvoir le réemploi en sensibilisant la population à la prévention des déchets. Avant de jeter, pensons réutilisation : nos objets en bon état, de l’électroménager au meuble en passant par la vaisselle, peuvent encore avoir un usage et faire plaisir à de nombreuses personnes. Il est possible, par exemple, de les déposer dans une Ressourcerie ou encore de les donner à un ami, un voisin, une association, une école, une paroisse…