Sécurité

"ZONE DE POLICE DES COLLINES"

Qui sommes-nous ?

Les anciens gendarmes et policiers des communes de Flobecq- Ellezelles-Lessines-Frasnes regroupés en une seule et même police dite LOCALE sous la direction d'un chef de Zone, le commissaire BOISDEQUIN Philippe. (Tél. : 068/44.70.11)

Comment fonctionnons-nous ?

Au-delà de la création de ce service commun, plusieurs cellules mixtes ont vu le jour:

  • Un service "enquêtes et recherches" en suivi , sous la direction du commissaire GHEERAERT ( tél. : 068/33.84.13): suivi des dossiers judiciaires et enquêtes plus spécialisées
  • Un service "intervention": traitement des interventions urgentes
  • Un service "proximité" dans chaque commune: cette section est composée d'inspecteurs de quartier mis au service de la population
  • Un service "ressources humaines et logistique" sous la direction du commissaire BAUDECHON (068/26.87.59): traitement de tous les dossiers du personnel de la police locale. Renseignements concernant l'engagement de policiers locaux ou fédéraux,...
  • Un service "appui opérationnel"

PROXIMITE FLOBECQ

Qui sommes nous ?

Rue du Fresnoit 23
Tél 068/44.70.11
Fax 068/44.74.14
 http://www.zp-collines.be/
 contact@zp-collines.be

Quand ?

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h à 12h
Mercredi : de 16h à 20h.
En dehors de ces heures : en cas d'urgence : appel au service 101
Si pas urgence : vous pouvez prendre contact par téléphone avec nos services, les inspecteurs de police se feront un plaisir de vous donner un rendez-vous (même en soirée)

Officier responsable

Inspecteur principal DE VOLDER Charles: responsable de la gestion du personnel de quartier.
Personne à contacter pour les ordonnances à établir pour les festivités et les travaux (068/27.06.21.)

Inspecteurs de quartier

Service des armes

BREF HISTORIQUE

Nos bourgs d'antan voyaient leurs sentiers et rues sillonnés par leur garde champêtre (figure incontournable de tout village) ainsi que des gendarmes à vélo.
Fin des années septante, lors de la fusion des communes, les polices rurales et communales ont effectué leur premier rapprochement.
En 1980, les gardes- champêtres furent absorbés par les polices urbaines. Une vingtaine d'années plus tard, nous vivons ensemble une nouvelle rationalisation des services d'ordre.
Policiers et gendarmes oeuvrent ensemble pour le bien être de la population. La motivation y est, les moyens pas encore tout à fait.
Si vous souhaitez rejoindre les rangs de notre grande famille vous pouvez obtenir tous les renseignements sur le site de recrutement http://www.job-pol.be

SERVICE INCENDIE

Former le 100 en cas d'urgence

Français