Projet AVIRA

Partagez votre véhicule adapté PMR (personne à mobilité réduite) grâce au projet AVIRA

Faire adapter un véhicule pour le transport de personnes à mobilité réduite est complexe et coûte cher. Beaucoup de personnes abandonnent le projet pour ces raisons, et ceux qui ont fait le choix d'adapter leur véhicule y ont engagé une somme assez importante.

C'est de ces différents constats qu'est né le projet AVIRA. Le but d'AVIRA consiste à partager des voitures adaptées PMR pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Cela  permet donc, d'une part, à ceux qui n'ont pas de véhicule adapté d'en utiliser un quand ils en ont besoin, et d'autre part, à ceux qui ont investi de l'argent dans un véhicule adapté de récupérer une partie des frais grâce au partage.

Les véhicules peuvent appartenir aussi bien à des centres de soins qu’à des services résidentiels. Ils sont alors partagés avec le voisinage, que ce soit pour l'utilisation du véhicule parce qu'il est adapté, ou tout simplement pour le besoin d'un véhicule motorisé.
AVIRA propose d’accompagner les associations et les individus dans la mise en place et le suivi de groupes de partage de voitures adaptées PMR entre habitants du même quartier.

Concrètement, nous sommes à la recherche :
• D’associations possédant un véhicule adapté qui n'est pas utilisé à plein temps. Grâce à AVIRA, ces associations rentreront dans leurs frais et permettront à des personnes moins mobiles d’avoir accès à un véhicule adapté.
• De particuliers ou d’associations ne possédant pas de véhicules adaptés mais désirant avoir accès à un moyen de mobilité à moindre coût.


Intéressé(e)?
Consultez le site www.autopartage.be/avira_fr ou contactez-nous: nba@taxistop.be – 02 227 93 08