Commission locale de Développement rural - Appel à candidature

Madame, Monsieur,

Les réunions citoyennes organisées dans le cadre de l’Opération de Développement Rural de Flobecq viennent de s’achever. Grâce à vos contributions, nous avons pu évaluer les atouts et faiblesses de Flobecq.
L’opération de développement rural de Flobecq est cependant loin d’être terminée!

En effet, après que le diagnostic aura été posé, il conviendra de définir une stratégie de développement, les défis à relever et IMAGINER les projets à réaliser pour Flobecq. Nous vous invitons à participer à ce travail passionnant en devenant un "acteur du développement de votre commune".

Pour ce faire, devenez membre de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

La CLDR, commission d’avis, travaillera de pair avec différents interlocuteurs et en particulier, la Fondation Rurale de Wallonie et les élus de la Commune de Flobecq. Cette Commission, composée de 20 à 60 Flobecquois, sera représentative de la population flobecquoise (âge, sexe, membres d’associations, …). Elle se réunira en moyenne une fois par mois (en soirée, en semaine) durant la phase d’élaboration du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) et 4 fois par an pour suivre ensuite la réalisation des projets.

Si vous vous sentez concerné(e)s par l’avenir de Flobecq…
Si vous souhaitez participer  à la construction des projets qui détermineront l’avenir de votre commune…
Nous vous invitons à poser votre candidature pour la CLDR avant le vendredi 24 juin 2016!